prepa paramLa formation propose aux élèves titulaires d’un baccalauréat de préparer en une année les concours des écoles paramédicales. Afin de mieux connaître le métier auquel le candidat se prépare, il est tenu d'effectuer un stage de découverte pendant la durée de sa préparation (2 jours par semaine en stage, 2 jours au lycée).

La formation dure une année, sous statut scolaire.

OBJECTIF : Favoriser l’insertion professionnelle par un complément de formation en vue de la préparation aux concours paramédicaux (culture générale, tests…)

PUBLIC : Tout élève bachelier ou étudiant ayant effectué une première année d’année d’enseignement supérieur.

DUREE : Environ 22 semaines (de septembre à avril) dont 50% de période de stage de mise en situation en entreprise.

DEROULEMENT :

• Préparation théorique au sein de l’établissement scolaire (préparation aux épreuves écrites et orales du concours).
    • Stage en entreprise afin de confirmer le projet professionnel et de découvrir le secteur d’activité (1ère expérience professionnelle).

L’admission s’effectue sur dossier, à retirer au lycée ou à télécharger et imprimer grâce au lien ci-dessous, puis à renvoyer au lycée.

Le dossier d'admission 2017-2018 à imprimer

Aujourd'hui167