gringer Piggybank-pink

Le Ministère a lancé la seconde période de la campagne des bourses de lycée pour l’année scolaire 2020/2021.
Cette campagne s’adresse aux familles dont les enfants sont scolarisés en lycée public et NON BOURSIERS de lycée en 2019-2020.
A compter de la rentrée scolaire et jusqu’au 15/10/20 dernier délai, le téléservice « demande de bourse de lycée » sera ouvert. L’inscription en ligne est à privilégier. La création d’une adresse mail est indispensable pour l’activation du compte Education Nationale. Un simulateur d’éligibilité à la bourse nationale et des informations sont disponibles sur la même adresse.
A défaut, vous pouvez télécharger dès le début de la campagne, le dossier « papier » sur le site du Ministère de l’Education Nationale à l’adresse suivante : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee ou le retirer auprès du secrétariat d’intendance du lycée. Ce dossier « papier » complété avec toutes les pièces justificatives devra être déposé auprès du secrétariat d’intendance du lycée.
Cette campagne ne concerne pas les bourses de l’enseignement supérieur.
Aucune formalité n’est à réaliser pour les élèves qui sont déjà boursiers de lycée en 2019/2020.
La bourse perdure sur l’ensemble de la scolarité de la seconde à la terminale.

En cas de redoublement, de réorientation ou d’un changement de situation familiale favorable ou défavorable durable, veuillez-vous rapprocher du secrétariat d’intendance pour constituer un dossier de vérification des ressources et des charges.

 

En ligne

Aujourd'hui405
Ce mois-ci14504
Total757215

Nous avons 112 invités et aucun membre en ligne

Site optimisé pour

firefox chrome