Maxime Legrand est surveillant à Carnot, il est âgé de 24ans.

maxime legrand1Il a fait un BTS audiovisuel après avoir obtenu son baccalauréat en 2009 , devinez où ?... Au lycée Carnot bien sûr. Plus tard il aimerait devenir auto entrepreneur .

Bon voilà pour son pédigrée ! Mais sachez aussi que ce jeune homme est un artiste. C’est le chanteur et guitariste d’un groupe qui gagne à être connu et d’ailleurs peut être même le connaissez-vous déjà… Il s’agit du groupe STARVAGE , un groupe qui s’est déjà produit dans plus de 150 concerts !!

maxime legrand2Au fait si vous trainiez en juillet dernier du côté de la Green Room au main square festival à Arras, vous les avez entendus puisqu’ils partageaient l’affiche avec Grenn Day … eh oui ! 

Au fait au lycée il aimerait créer à la Maison des Lycéens avant chaque vacance des petits événements culturels alors si vous avez du talent et que vous voulez le faire connaître rapprochez vous de lui…

Et à notre question lui demandant ce qu’il avait à nous dire, il a répondu

« Il faut s’impliquer dans la vie du lycée . Le lycée ne va pas vivre tout seul, c’est à vous de le faire vivre ! Il faut oser, il n’y a rien à perdre. »

Angèle BILLERET, Eugénie COLLET, Lilas Marie COURTIN

Ca y est c'est reparti après une fin de décembre survoltée fatiguante mais exaltante, nous voici de retour à la dure réalité il va falloir se motiver! Au programme de ce début d'année les épouvantables épreuves communes. Trois jours à plancher sans relâche "c'est simple" nous affirme Margot élève de première on en doute...Sans compter les bacs blancs et les journées à ralonge,en plus cela fait un mois que l'on attend la neige mais elle est aux abonnés absents.Bref n'oublions pas que dans 7 semaines,c'est les vacances!!!

Chers lecteurs, chers amis, chers frères. Cela va déjà faire 2 ans que j’écris dans le Journal du Lycée. Et tu auras constaté si tu es un lecteur régulier que je mets beaucoup de moi dans mes articles ! Et bien sache que pour ce numéro de rentrée ,ce n’est pas très rose, non… Le petit garçon que j’étais est mort, depuis qu’un de mes pères est parti. Oui lecteur… Richard Matheson nous a   quittés !

legendeRichard Matheson, est… était… Un écrivain de fantastique et de sciences fiction ! Dans son domaine, il n’était pas un bon écrivain, il était un génie. Capable de nous bouleverser en 2 pages !! Lis Le journal d’un monstre, nouvelle de 2 pages capable de changer complètement ta vision de l’humanité. Mais son œuvre la plus emblématique reste Je suis une légende.

J’ai rencontré Matheson avec ce livre, j’étais en 6ème ! Narrant l’histoire du dernier homme sur terre, devant résister la nuit dans sa maison devenu forteresse à une nouvelle société vampirique sectaire. Matheson nous plonge dans les angoisses métaphysiques sur la mort, l’existence, la place de l’homme dans l’univers et la vie, pour terminer avec un final mystique et religieux. Je suis une légende n’est pas l’actionner bourrin réalisé par Martin Lawrence avec Will Smith. D’ailleurs ni le film The Omega-man avec Charlton Heston, ni The last man on earthavec Vincent Price, n’ont réussi à égaler ce chef d’œuvre du fantastique. Richard Matheson est mort le 23 juin 2013. Certes il est un peu tard, mais je devais lui rendre hommage !

Reste en paix Richard Matheson. Tu es une légende.

Roman Dagbert

nos etoiles contrairesC’est une vrai perle. Le récit mélange le rire et les larmes à la fois … On en redemande. On se plonge dans la vie d'Hezel une jeune fille de 16 ans atteinte d'un cancer de la tyroïde. Elle rencontre Gus un garçon qui s’est fait amputer de la jambe. Tous les deux vont apprendre les plaisirs de la vie.

En ligne

Aujourd'hui63
Ce mois-ci1292
Total914159

Nous avons 338 invités et aucun membre en ligne

Site optimisé pour

firefox chrome