photo archiveL’Association amicale des anciens élèves et professeurs du Lycée Carnot a fêté son 75ème anniversaire en Mars 2013. Elle regroupe tous ceux, élèves et personnels, qui ont fréquenté l’établissement ce qui représente 300 personnes réparties dans toute la France.
L'Association a besoin de sang neuf, en ces temps d'internet les relations virtuelles prennent de plus en plus le pas sur les rapports humains ce qui provoque une baisse des adhérents et pourrait provoquer à terme la disparition de l'Association. Si le lycée Carnot a marqué votre scolarité que ce soit pour les amitiés que vous avez tissées ou pour ses professeurs, rejoignez l'Association pour que cette aventure puisse continuer encore de nombreuses années :
Cotisation 2017 : membre actif 5 €
(Les membres actifs ayant acquitté 6 cotisations consécutives deviennent membres perpétuels et n’acquittent plus de cotisation)
ou nouveau membre perpétuel 30 €
(un seul versement l’année de l’adhésion, plus aucun versement ensuite)
L’Association tient son Assemblée Générale chaque année en mars au lycée. Cette année celle-ci aura lieu le samedi 11 mars 2017 à 10h30 et sera l'occasion de remettre des récompenses aux élèves ayant obtenu une mention très bien au baccalauréat. A l'issue de la réunion aura lieu le traditionnel banquet au restaurant La Distillerie à Gosnay (prix : 35 euros, s'inscire d'urgence)
L’Association organise, tous les ans, une journée de visites ou d’excursions, cette année celle-ci se déroulera aux pays d’Oise et d’Halatte le 13 mai 2017 (Le prix de ce voyage est fixé à un prix exceptionnel de 45 euros, comprenant le transport, le repas au château de Raray (entrée, plat, dessert, boissons comprises). Les visites guidées, et l’apéritif le soir sont offerts par l’amicale).
L’Association édite un bulletin annuel et apporte son concours à des actions de solidarité menées par l’établissement comme le don du sang, le noël des déshérités ou les restos du cœur. Elle remet des prix aux élèves qui se sont distingués par leurs résultats scolaires ou sportifs.

Quelques photos d'archive, n'hésitez pas à contacter l'association pour en obtenir davantage

Le bulletin de février 2014 à télécharger

Le bulletin de février 2015 à télécharger