parcours du coeur 2015-2016Dans le cadre de l’acquisition de la méthodologie d’études à caractère sanitaire ou social, les 1ST2S1 ont participé au projet d’établissement du Lycée Carnot, dont l’un des objectifs est « Accompagner les élèves vers la prise de responsabilités et prévenir les comportements à risques »

A cet effet, le groupe de travail sur la prévention des conduites à risques nous a sollicité durant l’année scolaire 2015-2016, afin de réaliser un état des lieux concernant la place de l’alimentation et de l’activité physique chez les adolescents du Lycée.

Afin de répondre à cette problématique, nous avons élaboré un questionnaire à destination des élèves de secondes du lycée. L'administration de celui-ci s'est faite directement.

Nous avons réalisé une enquête transversale qui consiste à évaluer sur un moment précis et non dans la durée.

Notre enquête est basée sur un échantillon par quotas de 100 élèves, c’est-à-dire représentatif de la population du lycée.

Les réponses qui vous sont présentées font l'objet d'un tri à plat.

Le diaporama