bts crsa

Le lycée Carnot en partenariat avec le LP Pierre Mendès France de Bruay et le LP d'Artois Noeux-les-Mines est reconnu Lycée des Métiers Systèmes Automatiques et de l'Electronique communicante.

DL 02 BTSA qui s'adresse-t-il ?

30 places sont proposées chaque année aux titulaires d'un de ces Baccalauréats:

• Le BAC Général (spécialités SI, NSI, Maths, Physique,...)
  • Le BAC STI2D
  • Les BAC Pro MEI , ELEEC , SEN et EDPI.
  • Tout autre bachelier motivé ou de retour de DUT, licence,...

Depuis 2023, il est également possible de suivre (quelques places) ce BTS en apprentissage sous réserve d'avoir démarché une entreprise prête à vous accueillir.

Ce technicien supérieur CRSA (homme/femme) est chargé de l’automatisation d’équipements ou de procédés de fabrication. Il s’agit souvent d’améliorations et de modifications de systèmes automatisés. Le titulaire de ce diplôme peut participer à tout ou une partie de l’automatisation, depuis l’élaboration du cahier des charges jusqu’à celle de la maintenance, en passant par la programmation et la réalisation. Ses compétences sont multiples. Le plus souvent, sous la conduite d’un ingénieur, il analyse le problème sur le plan technique, économique, humain et du développement durable.

Plus d'infos sur la plaquette