patients picAprès avoir reçu le premier prix lycéen deux années consécutives (2013 et 2014), les élèves de l'atelier audiovisuel du lycée ont décroché la récompense ultime, en l'occurrence le Grand Prix du Jury au Festival d'Auchel, ce mercredi après-midi grâce à un de leurs courts-métrages : Patient(s).

Cette année de transition (et de fin de cycle surement), je tenais à mettre tout particulièrement à l'honneur ces élèves qui travaillent dans l'ombre depuis plusieurs années et qui portent haut et fort les couleurs du lycée dans le domaine culturel (dans la région et au-delà).

Je pense notamment à Rémy ASSET, Antoine MALYCHA, Kevin FORGET, Roman DAGBERT, Maurane ODEKERKEN, Elise BARAN pour cette première marche du podium (petit clin d'oeil à Maxime aussi pour son aide).

Mais également à Florian CATHELAIN, Cyril BOCQUILLION, et Céline CHARLET qui ont également accompli un travail important.

Sans oublier tous les anciens qui reviennent souvent pour aiguiller les petits nouveaux : Pierre MALYCHA, Antoine et Martin DUHAMEL, Cyril GUEANT, Pierre MALIK, Laura BALSACK, pour ne citer qu'eux (la liste est longue).

M. Bigourdan

Ci-dessous la vidéo du court-métrage Patient(s)