logo cleaLes élèves de la 3e poésie du collège Henri Wallon de Divion et un groupe de 15 élèves de seconde 12 du lycée Carnot ont participé à un projet d'élaboration d'un recueil de poésie dont le thème était le voyage dans le cadre du CLEA proposé par Artois Com.
Les élèves se sont rencontrés au lycée à deux reprises et ont travaillé en groupe sur différentes parties du recueil pour confronter et développer leurs connaissances et points de vue sur la poésie.
Les élèves ont eu la chance de travailler avec le poète Patrick Dubost durant sa résidence à Béthune. Il a donc partagé trois séances de 2 heures avec les élèves pour leur offrir de découvrir la poésie - l’écriture mais aussi la mise en voix. Il écrit également sous la plume d’Armand le Poête.

Le recueil réalisé par les élèves