eloquence2021Le concours d’éloquence « Se faire entendre pour changer le monde ! » s’est tenu ce vendredi 04 juin 2021 à l’espace Carnot. Encadrés par M. Deteuf et Mme Piechocki, les élèves de 2nde3 ont fait entendre leur voix. Après une période de pré-sélection de 13h à 16h pendant laquelle des classes ont voté pour les meilleures prestations, la finale a réuni 12 candidats sur scène devant un public nombreux et un jury constitué de personnels de direction, de la vie scolaire, d’enseignants, d’une universitaire et de Samuel Courtin, élève de 1er 1 double lauréat du Prix littéraire Carnot 2021.

Pour ce concours les élèves devaient incarner - à travers un texte personnel - une personne qui s’est engagée pour une noble cause durant son existence. Simone Veil, Edward Snowden, Robert Badinter, Gisèle Halimi, Malcom X… étaient par exemple de ceux-là.

Les prestations ont été de très grandes qualités et le jury a dû prendre un certain temps pour se mettre d’accord et dévoiler le palmarès qui est le suivant :

1er Prix : Clémence CHOQUE (Simone Veil)

2ème Prix : Maxence MARIN (Edward Snowden)

3ème Prix : Romain DELATTRE (Allain Bougrain-Dubourg)

3ème Prix ex-aequo : Méline BOUCHEZ (Gisèle Halimi)

Prix spécial : Nolhan PELTIER (Harvey Milk)

Toutes nos félicitations aux lauréats et à l’ensemble des élèves qui ont eu le courage de passer sur scène, exercice ô combien difficile !

Un grand merci aux très nombreux élèves et enseignants qui sont venus dès 13h encourager les orateur-trices et découvrir leurs prestations. Voir autant de monde prendre plaisir à être avec nous nous a sincèrement fait chaud au cœur !

Enfin un grand merci aux membres du jury qui ont eu la dure tâche de départager les candidat-es !

Les meilleures prestations à visionner ici :

https://drive.google.com/file/d/1f_vujH96cSEq9FjjW-KjOXnZbCYYwr0a/view

Info transmise par M. Deteuf

En ligne

Aujourd'hui208
Ce mois-ci8110
Total895907

Nous avons 100 invités et aucun membre en ligne

Site optimisé pour

firefox chrome