librairieephDu 15 au 19 janvier 2024 se déroulera au lycée l'événement Livres en fête

Au programme : ouverture d'une librairie éphémère (elle se situe au rez de chaussée en face de la MDL), rencontres avec des auteurs et des artistes et organisation d'un troc de livres.
Programme des rencontres :
  • Franck THILLIEZ sera en séance de dédicaces lundi 15 janvier de 9h30 à 11h à la librairie. Il répondra à vos questions de 11h à 12h à l'Espace Carnot. Cette conférence est accessible aux classes inscrites par les professeurs de lettres. Peuvent venir également les enseignants et les élèves qui le souhaitent à condition de ne pas avoir cours à ce moment là. Attention, présence obligatoire pendant 1h (pas d'entrée ni de sortie entre deux).
  • Thomas DUHEM et la réalisatrice Léa PIWOWARCZYK présenteront le film documentaire A travers ta mémoire ainsi que le livre Dis-leur de ne jamais pardonner. Rencontre organisée  lundi de 13h à 15h à l'Espace Carnot.
  • Thomas DUHEM présentera son livre Résilience lundi de 13h à 15h à l'Espace Carnot.
  • Mardi 16 janvier : l'association La lanterne à BD sera présente au CDI. 3 auteurs de BD vous présenteront leur travail et proposeront des ateliers de dessins.
  • Mardi 16 janvier, le slameur Eurêka sera présent pour un concert exceptionnel qui se déroulera à l'Espace Carnot de 14h à 16h.
  • Mercredi 17 janvier 2 auteures seront en séances de dédicaces à la librairie. Tiffany Favry, connue pour ses romans Young adult et Barbara Petit répondront à vos questions (Barbara PETIT sera présente jeudi matin également).
  • Mercredi 17 janvier, l'éditeur Bruno Courtet (éditions du Muscadier) rencontrera les élèves de Tale HLP.
  • Jeudi 17  janvier : c'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons l'auteure Amandine DHEE. Elle sera accompagnée de la musicienne Emma PRAT pour 2 lectures musicales à l'Espace Carnot de 10h à 12h et de 14h à 16h.

l'affiche de l'évenement